Aujourd’hui dans notre série de Carême, nous allons regarder de plus près la prière du chapelet
Sylvie qui anime un des deux groupes de chapelet sur la paroisse, nous donne quelques explications :
» Lors des apparitions à Fatima, la Ste Vierge Marie dira le 13 mai 1917 aux 3 petits bergers « Priez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre ». Puis tout au long de ses 6 apparitions elle demande avec insistance « Je veux que vous récitiez le chapelet tous les jours ».
Tout en méditant le chapelet nous devons méditer sur la vie de Jésus et à chaque dizaine correspond un épisode de la vie de Jésus ou de la Ste Vierge.
Le rosaire est composé des mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux et depuis 2002 à l’initiative de St Jean-Paul II, des mystères Lumineux. St Jean-Paul II dira dans son homélie du 6 mai 1980 « Le rosaire lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les évènements qui sont la clef de notre salut ».
Alors n’hésitons pas à prier ne serait-ce qu’un chapelet par jour et dans ce cas les mystères Joyeux le lundi et le samedi, les mystères Douloureux le mardi et le vendredi, les mystères Glorieux le mercredi et le dimanche, les mystères Lumineux le jeudi. «
Merci Sylvie ! Si vous voulez commencer ou vous remettre au chapelet, la paroisse vient de recevoir des guides très simples à suivre qui sont disponibles au secrétariat et bientôt dans nos 4 églises principales.
Vous pouvez aussi rejoindre un des deux groupes de chapelet:
Saint Étienne l’Allier les 1er et 3e mardi du mois à 17h30
La Noë Poulain tous les mercredi soirs à 17h30
Ils seront heureux de vous accueillir !