Petit à petit le jumelage avec la paroisse Saint Michel se construit pour le plus grand bonheur de nos deux communautés !
Dimanche dernier la même intention de prière a été lu en français à Nabeyh et en arabe à Montgeoly, signe fort du partenariat et de l’engagement qui se mettent en place entre nos deux paroisses.
« Souviens-toi Seigneur, de notre paroisse, portant le nom du saint Michel, chef des hiérarchies angéliques. Qu’il nous donne la force de continuer et persévérer durant ces moments de détresse.
Souviens-toi aussi de nos frères et sœur, en France, et de la Paroisse Montgeoly et aident les à pouvoir entendre la voie de l’esprit saint et le laisser mener leurs vies avec sagesse »
Pourquoi ce jumelage et pourquoi le Liban ?
Voici quelques éclaircissements d’un membre de l’EAP
« Nous avons voulu faire ce jumelage pour aider les chrétiens d’orient et plus spécialement le Liban car il y a le lien de la langue (le français est enseigné là-bas dès l’âge de 6 ans) et parce que la situation économique, aggravée par les deux explosions dans le port de Beyrouth le 4 août 2020, est désastreuse.
On voulait aussi ouvrir la paroisse sur l’étranger pour sortir les paroissiens de leurs problèmes. C’est pourquoi nous avons choisi de cibler les offrandes de Carême sur une paroisse semblable à la nôtre.
Une lettre au Cardinal Barbarin, responsable de l’Œuvre d’Orient à Rome, a mis Père Charles en contact avec Mgr Nassar l’archevêque de rite Maronite de Damas, qui a tout de suite pensé au Père Georges et la paroisse Saint Michel de son village natal. Et le jumelage est né ! »
Nous avons hâte de suivre les progrès de ce projet et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !
Vous trouverez quelques détails sur la Paroisse Saint Michel dans cet article : Jumelage Paroisse Saint Michel