Le week-end dernier fût riche en émotions : dernières messes du Père Charles sur la paroisse et visio-conférence avec nos jeunes et les jeunes du Liban dans le cadre de notre jumelage avec la paroisse St Michel de Nabeyh.
Nos deux stagiaires libanais préférés, Eid et Freddy, étaient présents pour éclairer nos jeunes de l’aumônerie sur la vie au Liban et pour répondre à leurs questions pertinentes.
Au Liban, réunis dans les maisons des uns ou des autres suivant la stabilité de la connexion internet, attendaient les jeunes des Avant-gardes de Marie de la paroisse de St Michel dont Freddy est le chef.
Miracle de la technologie, les jeunes d’ici et de là-bas, ont pu se voir et s’entendre clairement. Tout le monde s’est présenté: nom, prénom, niveau scolaire, rôles dans la paroisse, passe-temps favoris. Autant d’occasions de se rendre compte que malgré les kilomètres qui les séparent, ils ont beaucoup de points en communs.
L’ambiance était chaleureuse, enthousiaste et festive !!
Nous avons hâte de renforcer ces liens d’amitié pendant l’année à venir avec à terme, pourquoi pas, une visite de quelques-uns de nos jeunes au Liban.
Vive le jumelage ! Vive l’amitié !